Rencontre avec Léa Paci, la nouvelle voix prometteuse de la chanson française

Mis à jour le 23/12/2017 à 16H05, publié le 23/12/2017 à 16H03
Léa Paci dans le clip de "Sens Unique", extrait de son premier album "Chapitre 1"

Léa Paci dans le clip de "Sens Unique", extrait de son premier album "Chapitre 1"

© Culturebox - capture d'écran

Son titre "Adolescente Pirate", extrait de son premier album sorti en juin dernier, a envahi les radios cet été. A seulement 21 ans, Léa Paci s’est déjà fait une place parmi la jeune génération d’artistes français. France 3 a rencontré en studio cette jeune femme qui trace son sillon à son rythme.

Elle s’est fait remarquer avec ses vidéos de reprises sur internet. C’était il y a 3 ans déjà. Une voix qui avait attisé la curiosité des équipes de "The Voice" et de "La Nouvelle Star". Des propositions qu’elle avait alors refusées. Ne sachant pas vraiment ce qu’elle avait envie de faire musicalement et préférant poursuivre ses études de communication.

Je pense que j’avais la maturité de me dire que finalement je n’étais pas assez mûre, et que j’allais être prise dans un tourbillon que je ne pourrais pas contrôler.

Léa Paci

Mais l’aventure n’allait pas s’arrêter là et ce sont finalement le producteur et le compositeur de Louane qui l’embarquent dans l’aventure d’un premier album, "Chapitre 1", qui met deux ans à voir le jour et qu’elle défend maintenant sur scène.

Reportage : E. Cornet / O. Lecointe / O. Palomino / C. Ricco  

https://videos.francetv.fr/video/NI_1149939@Culture


Un deuxième album pour 2018

Si jusqu’ici Léa Paci a pris son temps, les choses semblent s’accélérer. Elle a bouclé ses études en juin dernier et peut désormais se consacrer entièrement à sa passion. En studio actuellement, elle travaille déjà sur son deuxième album. Un album qui sera à son image.

J’ai envie de m’imposer un peu plus, parce que je commence à savoir ce que j’aime, ce que je n’aime pas, ce dont j’ai envie, ce dont je n’ai pas envie, quels instruments j’ai envie d’entendre. Ce que je ne savais pas du tout faire il y a 3 ans.

Léa Paci