Rencontre avec le phénomène Tal, nouvelle idole des jeunes filles

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 07/05/2014 à 11H06, publié le 07/05/2014 à 10H54
Tal sur scène à Niort

Tal sur scène à Niort

© France2/culturebox

Tal a 24 ans et en deux ans elle est devenue l'idole des jeunes, principalement des filles mais aussi de leurs parents. Il aura suffi d'un tube "Le sens de la vie" pour mettre en avant sa positive attitude qui plaît tant au jeune public. Rencontre à Niort avec l'un des talents de la Génération Goldman, pendant sa tournée marathon dans l'hexagone.

Reportage: N.Lemarignier, G.Beaufils, L.Clavy, C.Ferron

https://videos.francetv.fr/video/NI_147573@Culture


Les fées de la musique se sont penchées très tôt sur son berceau puisque le père et le frère de Tal sont compositeurs et que sa mère est chanteuse de world music sous le nom de Serm Azar.

Rien d'étonnant donc à ce qu'elle ait toujours voulu chanter. Et son obstination finira par payer. Elle va lui permettre de faire la première partie d'Alicia Keys au Palais des Sports de Paris en 2011 puis celle de Christophe Maé au Casino de Paris.

En septembre de la même année elle participe à la chanson "Des ricochets" du Collectif Paris Africa, pour lutter contre la famine en Afrique. Fin janvier 2012 elle sort LE tube "Le sens de la vie" qui va la propulser dans la lumière.

Puis en Octobre 2012 sa reprise en duo  avec M Pokora de "Envole moi" sur l'album "Generation Goldman" va l'installer dans le paysage de la pop R&B à la française. Après "Le droit de rêver" en 2011, Tal a sorti un deuxème album "A l'infini" l'an dernier.

Sa tournée en France comporte 90 dates jusqu'en novembre. 300 000 fans ont déjà pris leurs billets.

Les dates sont ici