Rencontre avec Angélina Nava, deuxième du concours Eurovision Junior

Mis à jour le 02/12/2018 à 17H13, publié le 02/12/2018 à 17H06
Angélina Nava

Angélina Nava

© France 3 Culturebox Capture d'écran

A 12 ans Angélina Nava avait la lourde tâche de porter sur ses jeunes épaules la candidature de la France au concours de l'Eurovision junior. Classée deuxième, elle est de retour à La Ciotat où elle vit. Ses amies du cours de danse lui ont réservé un accueil chaleureux. L'adolescente prépare un album.

Elle a commencé par remporter, l'année dernière, l'émission "The Voice kids" et dans la foulée Angélina Nava a été choisie pour représenter la France au concours de l'Eurovision Kids, disputé il y a une semaine à Minsk. La jeune habitante de La Ciotat a frôlé l'exploit puisque son interprétation de "Jamais sans toi", une chanson sur l'amitié, s'est hissée à la deuxième place du classement, battue par la Polonaise Roksana Węgiel qui chantait en anglais "Anyone I want to be".

Un album déjà en préparation

De retour chez elle après cette odyssée, la petite fille retrouvait ses amis de son cours de danse. Elles lui ont réservé un accueil de star, à la hauteur de l'amitié qu'elle chantait en Biélorussie. Loin d'avoir attrappé la grosse tête, la petite fille veut concilier ses études et sa carrière. Car on peut déjà parler de carrière : Anglina prépare un album.

Reportage : France 3 Provence-Alpes P. Guigou / G. Carra / M. Boissonnet
Le clip officiel de "Jamais sans toi", la chanson interprétée par Angélina Nava et qui a terminé deuxième au concours de l'Eurovision Junior.