"Plan B" : Grand Corps Malade chante en live son titre "Dimanche soir"

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/02/2018 à 14H34, publié le 25/02/2018 à 13H17
Grand Corps Malade en concert à Paris 

Grand Corps Malade en concert à Paris 

© SADAKA EDMOND/SIPA

L'amoureux des mots, Grand Corps Malade sort son 6e album "Plan B", chez un label indépendant, déjà en tête des ventes. Rencontre avec le slameur pour qui la vie ne s'est pas déroulée comme prévue. Destiné à une carrière sportive de haut niveau, un accident l'a obligé à changer de voie. L'artiste interprète en live "Dimanche soir" dédié à sa femme.

Dans son 6e album "Plan B", Grand Corps Malade raconte sa vie à travers ses chansons, comme l'arrivée de son deuxième enfant ou ce titre intitulé "Dimanche soir", dédiée à la femme qui partage sa vie depuis 12 ans. Il l'interprète ici sur le plateau du 20h de France 2.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1192379@Culture


Un plan A suivi d'un joli plan B

Enfant, Fabien Marsaud était un sportif accompli. Il pratiquait le foot, le tennis, l'athlétisme et surtout le basket. A 20 ans, son rêve était devenir prof de sport. C'était son plan A. Un plan qui est tombé à l'eau (sans mauvais jeu de mots) après un accident de plongée qui l'a laissé handicapé à vie. 

C'est alors que Fabien décide de ressortir les textes qu'il écrivait en cachette. En 2003, il découvre la poésie Slam et devient un activiste des scènes aux côtés de John Pucc'chocolat et du collectif 129H. C'est sous le pseudonyme Grand Corps Malade (la béquille sur laquelle il s'appuie est devenue un élément distinctif de ses performances sur scène) qu'il écrit des textes autobiographiques.

Contre toute-attente, "Midi 20" son premier album sorti en 2006 (qui dénonce le racisme et la pauvreté) se vend à plus de 300 000 exemplaires. C'est le début du Plan B, qui devient aujourdhui le titre de son 6e album.
 
L'interview de Grand Corps Malade sur le plateau du 20h de France 2

https://videos.francetv.fr/video/NI_1192381@Culture


Grand Corps Malade part en tournée dans toute la France dès le mois de mars pour présenter les nouveaux titres qui composent son album déjà certifié disque de platine. Une tournée avec 130 dates qui s'achèvera les 6 et 7 décembre 2018 à la Salle Pleyel à Paris. 

Plan B, Grand Corps malade

Plan B, le 6e album du poète slameur est sorti le 16 février 2018