Pierre Perret : un nouvel album et une tournée pour ses 80 balais

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/05/2014 à 18H12, publié le 29/04/2014 à 00H39
Pierre Perret

Pierre Perret

© JONAS HAMERS / BELGA MAG /AFP

L’ami Pierrot va bientôt fêter ses 80 piges ! Et franchement, à le voir sur scène, il ne les fait pas ! Pierre Perret fêtera son anniversaire à l'Olympia le 9 juillet prochain. Mais pas question pour lui de se contenter de cette soirée parisienne, alors il enchaîne les concerts à la rencontre de son public. Une équipe de France 3 l'a suivi cette semaine à Guéret.


Reportage : JR.Lavergne, T.Milon, W.Sabas

https://videos.francetv.fr/video/NI_147381@Culture


Des "Jolies colonies de vacances" au "Zizi", de la "Cage aux oiseaux" à "Lily", ou encore "Mon p'tit loup", les chansons de Pierre Perret résistent au temps. Il suffit d'assister à l'un de ses concerts pour s'en convaincre, toutes les générations sont représentées. Des retraités fans de la première heure aux gamins de primaire qui apprennent ses chansons à l'école.

Après le concert, Pierre Perret est justement revenu sur cette relation particulière qu'il entretient avec son public et sur ce qui le pousse à continuer la scène.

https://videos.francetv.fr/video/NI_147351@Culture


Et preuve s'il en fallait qu'il n'a pas l'intention de s’arrêter tout de suite, Pierre Perret a sorti il y a quelques semaines un nouvel album, "Drôle de poésie".
 


Enfin pour ses 80 ans, et trois semaines avant son concert anniversaire à l'Olympia, Pierre Perret a choisi de revenir aux sources en organisant le 16 juin un concert sur le lieu de ses débuts aux Trois Baudets, le célèbre cabaret de Montmartre où Boris Vian le remarqua. C'était il y a 57 ans...