Patrick Bruel chante en mandarin à la télévision chinoise !

Par @Culturebox
Publié le 31/01/2015 à 16H52
Patrick Bruel sur le plateau de la CCTV (China Central Television)

Patrick Bruel sur le plateau de la CCTV (China Central Television)

© France 3 culturebox

C'est le final en apothéose des célébrations marquant le 50e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Une grande émission de divertissement diffusée à la télévision chinoise, rassemblant des centaines de millions de téléspectateurs. Plusieurs artistes français, dont Patrick Bruel, ont été invités. Il a relevé le défi en chantant en chinois !


Reportage : A. De Chalvron / G. Caron / J. Chang / S. Giaume

https://videos.francetv.fr/video/NI_155121@Culture

Patrick Bruel reste l'un des chanteurs les plus populaires en France... et à l'étranger ! Il a été choisi pour chanter plusieurs titres lors d'une très grosse émission de divertissement diffusée par la CCTV, la Télévision centrale de Chine, réseau principal de télévision publique du pays. L'enjeu était donc de taille pour les artistes invités. Il s'agissait de marquer la fin des célébrations du 50e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Patrick Bruel est donc venu gracieusement interpréter plusieurs chansons et s'est même essayé à l'interprétation en mandarin ! Un grand moment pour l'artiste qui avoue avoir vécu une expérience unique. 

Yelle et Jeanne Cherhal
la chanteuse Yelle

la chanteuse Yelle

© Frederic J. Brown / AFP
Autre génération, autre style. La chanteuse Yelle, nommée aux prochaines victoires de la musique, dans la catégorie "Album de musiques électroniques ou dance" pour son dernier album "Complètement fou" était également présente avec sa pop électronique pleine de vie. La chanteuse connaît également un certain succès outre-atlantique, après une tournée aux Etats-Unis et au Canada.

La plus classique Jeanne cherhal a également conquis le public chinois, tout comme l'unique et exubérante Arielle Dombasle. 
Du grand spectacle, donc, pour une émission unique et très orchestrée. 
Jeanne Cherhal a participé à l'émission de la télévision publique chinoise

Jeanne Cherhal a participé à l'émission de la télévision publique chinoise

© France 3 culturebox