Oldelaf et Monsieur D tentent le disque d'or

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/12/2009 à 10H41
Oldelaf et Monsieur D tentent le disque d'or

Oldelaf et Monsieur D tentent le disque d'or

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_98185@Culture

Oldelaf et Monsieur D est en tournée jusqu'à fin janvier 2010 et à l'Olympia le 30 janvier. Le créneau de ce groupe, c'est l'humour. Il le partage sur scène, et sur internet. Les musiciens viennent de sortir leur troisième album "Dernière chance d'être disque d'or".

"Chansons cons" en 2003, ça avait raté. "L'album de la maturité" en 2006, un bide. Alors voilà : nous sommes fin 2009, et c'est décidé : ce CD, c'est leur "Dernière chance d'être disque d'or".
Passée cette limite, le groupe Oldelaf et Monsieur D  aura fêté ses dix ans sans la moindre groupie couchée sur le paillasson. Triste sort. Mais tant qu'à faire ses adieux, autant choisir un enterrement  de première classe : ce sera l'Olympia à Paris le 30 janvier 2010. Et puis allez, si on regarde en arrière, sans se laisser jeter de la poudre aux yeux, il y a de quoi esquisser un léger  sourire bienheureux. Oldelaf fut un bébé-groupe de l'an 2000. Il a grandit sur les petites scènes des bars et autres salles de concerts confinées et enfumées. Il a collaboré avec les Fatal Picards, les Ogres de Barbak ou les Blérots de R.A.V.E.L. Il a intégré de nouveaux musiciens, en a quitté d'autres, sans se départir de son humour. Chouette groupe, en somme. S'il ne devient pas disque d'or, il restera pour autant dans notre top des sucreries musicales pas prétentieuses.


A voir aussi sur Culturebox:
Toutes les vidéos musique
l'actu culturelle dans la région
Centre