Nolwenn Leroy revient en sirène sur son prochain album

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/10/2012 à 20H04
Nolwenn Leroy sur la pochette de "Ô Filles de l'eau"

Nolwenn Leroy sur la pochette de "Ô Filles de l'eau"

© Vee Speers

Deux ans après le succès phénoménal de "Bretonne", Nolwenn Leroy publiera le 26 novembre son nouvel album, un disque de chansons originales autour du thème "poétique et mystérieux" de la mer, a annoncé lundi sa maison de disques Mercury/Universal. Le premier extrait de ce nouvel album sera dévoilé jeudi 18 octobre.

Intitulé "Ô filles de l'eau", l'album a été enregistré à Londres par John Kelly, le producteur de "Bretonne". Nolwenn Leroy signe une partie des textes de ce nouveau disque.

L'album aura une couleur "pop-folk celtisante", avec des chansons en français, anglais, breton et gaëlique, avait-elle indiqué cet été.

Nolwenn Leroy est en tournée jusqu'au 15 décembre. Elle sera à l'Olympia les 13, 14 et 15 décembre.

La pochette ci-dessous est une œuvre de la photographe Australienne Vee Speers, dans la lignée de sa célèbre série “Immortal”.

La pochette de "Ô Filles de l'eau" (Universal/Mercury)

La pochette de "Ô Filles de l'eau" (Universal/Mercury)

© Vee Speers

Révélée par sa victoire en 2002 à la "Star Academy 2", la jeune chanteuse a connu un succès phénoménal avec "Bretonne", sur lequel elle reprenait des chansons du folklore celte, parfois en breton et en gaëlique. L'album, paru en décembre 2010, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Nolwenn, qui vient de fêter ses 30 ans le 28 septembre, a etrenné la semaine dernière son double de cire au musée Grévin. Elle y trône sur le piano d'Elton John, à deux pas de ceux de Brad Pitt et Julien Clerc.