Nolwenn Leroy et la jeune scène musicale française "Love Disney"

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/12/2013 à 15H43, publié le 02/12/2013 à 18H07
Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc, deux des artistes qui ont participé à l'album "We Love Disney"

Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc, deux des artistes qui ont participé à l'album "We Love Disney"

© CITIZENSIDE / MICHEL STOUPAK / CITIZENSIDE.COM

La compilation "We Love Disney" est sortie le 2 décembre. Une quinzaine de jeunes artistes français revisite les grands classiques de Disney. Parmi eux, Nolwenn Leroy qui interprète une des chansons de "Pinocchio". Elle était l’invitée du Journal de 13 heures de France 2.

https://videos.francetv.fr/video/NI_140415@Culture

Au départ c’est un projet un peu fou imaginé par le label Mercury (Universal). Proposer pour la première fois un album de reprises des plus grands classiques de Disney, réinterprétés par la jeune scène musicale française.
 
Un projet qui a séduit Disney et une quinzaine d’artistes. Nolwenn Leroy donc, mais aussi Thomas Dutronc, Elodie Frégé, Jenifer, Joyce Jonathan, Christophe Willem, Garou, Zaho ou encore Ben l’Oncle Soul, ont accepté de donner leur version de ces tubes planétaires. 
 
Au total 17 chansons (dans leur version française) sont présentes sur l’album, issus de "Blanche-neige", "Pinocchio", "Mary Poppins", "Le Roi Lion" ou encore "Les Aristochats".
 
A noter également la présence de Laura Smet (en duo avec T.Dutronc), Arié Elmaleh, et Michael Youn dans une reprise de la célèbre chanson du Livre de la Jungle "Il en faut peu pour être heureux".
WeLoveDisney

© Facebook de We Love Disney