Nolwenn Leroy chante avec la Fondation Abbé Pierre pour les jeunes en précarité

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/05/2014 à 16H22, publié le 09/05/2014 à 16H06
Nolwenn Leroy lors d'un show en Belgique © LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG / BELGA/AFP

La marraine de la Fondation Abbé Pierre, Nolwenn Leroy, a enregistré une chanson inédite, "Le chemin de pierre", pour militer contre le mal logement. Pour cette opération, elle s'est entourée de nombreux artistes, parmi lesquels Zaz, Thomas Dutronc, Joyce Jonathan, Diziz La Peste, Christophe Mahé, Renan Luce... Elle lance aussi le programme "Abbé Road" pour sensibiliser les jeunes au mal logement.

Nolwenn Leroy a rencontré l'abbé Pierre en 2005. C'est à cette époque qu'a commencé son engagement contre le mal logement. Une implication logique pour celle qui rêvait de travailler dans l'humanitaire. D'autant qu'elle aussi a vécu dans une situation précaire, enfant, quand ses parents se sont séparés.

Outre le disque, destiné à récolter des fonds et à communiquer sur les situations des gens qui vivent dans des conditions insalubres, la jeune femme a aussi imaginé une opération sur le terrain. Le bus de la Fondation abbé Pierre et des bénévoles vont sillonner les festivals, à partir de fin juin, pour sensibiliser aux problèmes de précarité des jeunes, particulièrement touchés, et pour leur donner des solutions et des aides.

Nolwenn Leroy est l'invitée des cinq dernières minutes du 13 heures de France 2, elle est accompagnée par Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre :

https://videos.francetv.fr/video/NI_147631@Culture