Nilco, jeune chanteur perpignanais et du monde

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 02/11/2010 à 09H46
Nilco, jeune chanteur perpignanais et du monde

Nilco, jeune chanteur perpignanais et du monde

© Culturebox

"Au nom de qui... ". C'est le titre du premier album de Nilco. Ce jeune chanteur perpignanais s'inspire de ce qu'il est. Un jeune homme métissé qui n'a pas sa langue dans sa poche. Un style décalé qu'il assume et qui séduit. Il s'impose déjà comme une valeur montante de la chanson française.

https://videos.francetv.fr/video/NI_121755@Culture

"Catalan de naissance". C'est ainsi qu'on pourrait définir Nilco. Pourtant, le jeune chanteur perpignanais se revendique autant Catalano-Antillais qu'Occitano-Vietnamien ou plus loin encore Indien mais avant tout, Citoyen du monde. Et, il le chante dans sa chanson "les gènes".
A 33 ans, le jeune homme s'inspire de ses multiples cultures pour proposer au public des titres de son temps et de son époque. Dans un univers mondialisé, où les frontières n'ont plus de sens, sauf pour les politiques d'immigration, Nilco assume. Car, c'est au carrefour de toutes ses cultures que sa sensibilité d'auteur s'est éveillée pour s'imposer comme un style. Auteur-compositeur-interprète français, fruit de métissage, il se nourrit de son identité pour en faire une identité artistique. Résultat, des textes poétiques et engagés qui parle de lui et de l'autre dans la langue de Molière.

A voir aussi sur Culturebox :
- Lisa Portelli, une future voix de la chanson française à la Cartonnerie
- Grand Corps Malade, "3ème temps", son nouvel album
- Kaolin chante "Crois-moi", de son nouvel album