Nana Mouskouri se raconte de A à Z dans "Itinéraire intime"

Mis à jour le 04/10/2013 à 16H38, publié le 04/10/2013 à 15H42
Nana Mouskouri

Nana Mouskouri

© BENAROCH/SIPA

300 millions d'albums vendus, 1500 chanson enregistrées en 12 langues. Ces chiffres donnent une idée de la carrière impressionnante de la plus française des grecques : Nana Mouskouri. Une vie hors norme que la chanteuse a choisi de raconter dans un livre en forme d'abécédaire "Itinéraire intime" aux éditions du Cherche Midi. Nana Mouskouri était l'invitée du 13h de France 2.

54 ans après sa rencontre avec le compositeur Manos Hadjidakis qui allait marquer le début de sa carrière, Nana Mouskouri reste une chanteuse  très populaire... sur tous les continents.
Il suffit de jeter un oeil sur l'agenda de sa tournée Happy Birthday Tour pour s'en rendre compte.. Elle vole de Madrid à Buenos Aires; de Porto Allegre (Brésil) à Cagary (Canada)

Nana Mouskouri a pris le temps de se retourner sur son itinéraire pour évoquer les gens qui ont compté pour elle : Jean-Claude Brialy a qui elle dédie l'ouvrage, La Callas son modèle...
Elle a un regret, ne jamais avoir rencontré Elvis Presley.

https://videos.francetv.fr/video/NI_138897@Culture

Ecoutez Nana Mouskouri interpréter "Je chante avec toi Liberté" en 1989 au Zénith à Paris. Une chanson écrite par Pierre Delanoé et Claude Lemesl,e d'après le Choeur des Hébreux de Nabucco de Verdi.
Nana Mouskouri "Itinéraire intime" © DR
Nana Mouskouri "Itinéraire intime" aux Editions du Cherche Midi. 16€15