Nana Mouskouri entame sa tournée mondiale : "La chanson est une vocation"

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/03/2018 à 18H30, publié le 19/03/2018 à 16H50
Nana Mouskouri en concert (ici en 2014).

Nana Mouskouri en concert (ici en 2014).

© Stephanie Paschal/REX/REX/SIPA

Un look indémodable et 60 ans de carrière : 134 disques, des tournées dans le monde entier, à 83 ans Nana Mouskouri est inépuisable. Elle est actuellement à nouveau sur les routes avec "Forever young", son denier album. Elle enchaîne ces jours-ci ses dernières dates françaises avant de s'envoler pour les Etats-Unis dès le mois d'avril.

Il y a huit ans, Nana Mouskouri faisait ses adieux à la scène mais aujourd'hui, la chanteuse de 83 ans revient avec "Forever Young". Plus en forme que jamais, c'est avec son public fidèle qu'elle partage ce 134e opus. "Le temps passe très vite quand je suis sur scène", confie-t-elle sur le plateau de France 3 Paris Ile-de-France. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1205007@Culture

1600 chansons, 300 millions de disques vendus, Nana Mouskouri c'est aussi une voix particulière. Une dysmétrie des cordes vocales lui a permis de produire avec aisance des sonorités cristallines qui ont enchanté tous les genres, du classique au gospel, du jazz à la pop. Ne pouvant vivre sans la musique et le frisson qu'elle procure, Nana Mouskouri ne fera plus ses adieux. Elle espère continuer le plus longtemps possible pour remercier le public qui lui reste fidèle. 

La chanson est une vocation, j'aime la musique, je la respecte et je respecte le public


"Forever Young" est un hommage aux artistes qu'elle admire et qui ont accompagné sa carrière. On découvre des titres de Charles Aznavour ou de Bob Dylan mais aussi de Leonard Cohen et plus étonnant, d'Amy Winehouse. Elle est actuellement en tournée dans le monde entier avec ce nouvel opus. Son dernier concert en France est prévu le 25 mars à Enghien-les-Bains.