MiCkey [3d] en live avec "Je m?appelle Joseph"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 30/09/2009 à 13H54
MiCkey [3d] en live avec "Je m?appelle Joseph"

MiCkey [3d] en live avec "Je m?appelle Joseph"

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_96217@Culture

MiCkey [3d] interprète "Je m'appelle Joseph"  issu de l'album : "La grande évasion"  sur le plateau de l'émission Ce soir ou jamais du 29 septembre.
Mickey n'est plus tout seul. Après ses aventures solitaires, il y a deux ans, un album "très perso" suivi d'une escapade acoustique à travers la France, le voilà qui renoue avec la compagnie. Le grand retour de MiCkey[3d], même si, comme il dit, ce n'était pas prémédité : "J’ai simplement demandé à des copains de venir jouer sur mes chansons, et quand l'album a été terminé, je me suis aperçu que c'était vraiment un disque de MiCkey [3d]". MiCkey[3d], typographié avec des parenthèses, comme pour bien signifier que, s'il ne s'agit plus du même groupe, c'est la même histoire qui continue. Quant au titre, "La Grande évasion", il fait évidemment songer au fugitif Steve McQueen cabriolant sur sa moto, mais se veut surtout l'illustration de la façon dont a été conçu l'album : en toute liberté, sans contraintes ni carcans, au gré des humeurs, des envies, des rencontres, des paysages ou des lectures. "C'est le disque le plus éloigné de moi-même, de mon vécu, que j'aie jamais fait, avoue son auteur: j'ai voulu privilégier l'imaginaire à l’intime". MiCkey [3d] interprète en exclusivité pour ce soir ou jamais le titre "Je m'appelle joseph", troublante complainte inspirée par un polar de l'auteur américain R.J. Ellory, histoire de serial killer à l'émotion glaçante.
www.myspace.com/mickey3d


Tout au long de la semaine, les personnalités du monde de la culture sont aux côtés de Frédéric Taddeï pour débattre des différents thèmes marquants de l'actualité et mettre en perspective les enjeux d'aujourd'hui et de demain dans Ce soir (ou jamais !), l'émission culturelle qui marque la différence.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission sur http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page