Michel Polnareff promet un retour en fantôme en 2019

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox

Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox

Publié le 15/11/2017 à 10H38
Michel Polnareff le 17 novembre 2016 à Bruxelles

Michel Polnareff le 17 novembre 2016 à Bruxelles

© Sierakowski/ISOPIX/SIPA

Le chanteur Michel Polnareff sera à l'affiche de la comédie musicale "Le Fantôme de l'Opéra" au Casino de Paris en 2019, révèle Le Figaro publié mercredi. Le chanteur s'est engagé pour cinquante représentations de janvier à mars 2019 et sera en France pour les répétitions fin 2018.

"Ce type est un fantôme pour beaucoup de Français !", voilà comment serait venue cette idée au metteur en scène Philippe Hersen. Une idée que le chanteur aurait immédiatement accueillie favorablement. "Il adore l'idée d'être là où on ne l'attend pas", déclare au Figaro, Fabien Lecoeuvre, agent depuis treize ans du chanteur, qui écrira plusieurs titres pour le livret qui sera terminé en mars 2018.

"Je veux un Fantôme très visuel et commercial à la Brodway"

Créée à Londres en 1986 par Andrew Lloyd Webber, cette comédie musicale inspirée du roman de Gaston Leroux est l'un des plus grands succès de Broadway et du West End. "Le Fantôme de l'Opéra" aurait dû être joué à Paris en septembre 2016 à Mogador, mais le théâtre a brûlé dix jours avant le lever de rideau.

Philippe Hersen prévoit de d'inclure dans sa mise en scène des titres d'opéras célèbres (Mozart, Verdi, dont la "Traviata"). "Le livret sera fini en mars. Je veux un Fantôme très visuel et commercial à la Brodway", précise le metteur en scène au Figaro.

Après des mois difficiles, le chanteur français, exilé à Palm Spring promet de sortir son nouvel album courant 2018. En attendant, un intégrale est attendue pour les fêtes.