MAZO: rire et danser sur des choses moches avec Mac Abbé et le Zombi Orchestra

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/06/2014 à 15H51, publié le 15/06/2014 à 10H00
Mazo, Mac Abbé et le Zombi Orchestra

Mazo, Mac Abbé et le Zombi Orchestra

© MAZO

Chanson française, instruments entraînant, histoires sarcastiques : voici venu MAZO, le nouvel album du groupe "Mac Abbé et le Zombi Orchestra". L'album sort ce 16 juin 2014 chez "Carotte Production".

Fuir la morosité en disant des atrocités sur un swing' roll endiablé, voilà le crédo de Mac Abbé et le Zombi Orchestra. A l'écoute de ce deuxième album, vous ne risquez pas de vous ennuyer, tout juste vous offusquer en souriant de tant de méchancetés balancées de manière enfantine. 

Vous aimez le Grand Orchestre du Splendid, les Têtes Raides, Sanseverino ? Vous retrouverez de petites touches de tout cela dans l'abum MAZO (tout bonnement les initiales du nom du groupe). Autrement dit, c'est garanti, sur scène, les musiciens envoient, d'autant qu'ils ne lésinent pas sur les costumes, maquillages de circonstance et autres mises en scène.
Mac Abbé et le Zombi Orchestra

Mac Abbé et le Zombi Orchestra

© Mac Abbé et le Zombi Orchestra
Chaque morceau est donc une histoire, racontée avec délectation, ainsi celle de l'enfant moche :

"Ca faisait des mois qu'on attendait
Que le lardon pointe son nez, avec la femme
On espérait ça depuis longtemps, puis un beau jour ça arriva
Le doecteur le prit dans ses bras et dit madame,
c'est pas moi qui l'ai fait tomber"

Et s'ensuivent les mésaventures du bambin raté, qu'on essaie d'envoyer chez le vétérinaire, qui bave, qui mort, qui embarrasse les copains, la famille, jusqu'à lui trouver un sort innatendu.

Une autre histoire : la Fabrique des Monstres :


L'album sort sous la forme d'un livre-CD illustré et interactif, car nos artistes sont jusque-boutistes. Ils aiment aussi s'amuser dans les petits films qui constituent leurs clips. Ainsi, ci-dessous, celui de "La quête", tourné en une journée sans autorisation dans le Vieux-Lyon.
 


Ce bonheur sarcastique, qui évoque pèle mêle les vendeurs de drogue, les amoureux, les bébés moches, les morts, les cons, l'alcool, les tumeurs pourrait toutefois laisser certains d'entre vous qui y verront plus, parfois, des chansons d'horreur pour enfants. Mais pourquoi pas, aussi, apprécier l'album sous cet angle.
 

Mac Abbé et le Zombi Orchestra sur scène

Mac Abbé et le Zombi Orchestra sur scène

© Ventoro

Reportage: Alexia Samuel, François Coudert, Philippe Gagnaire

https://videos.francetv.fr/video/NI_148711@Culture


L'album Mazo sort ce 16 juin 2014 chez "Carotte Production", et distribué par InOuie Distribution.