Lulu revisite Nougaro à l'électro

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 24/02/2010 à 12H55
Lulu revisite Nougaro à l'électro

Lulu revisite Nougaro à l'électro

© Culturebox

Le chanteur lillois Lulu se produit les 27 et 28 février 2010 au Channel à Calais, dans un spectacle électro total baptisé "Nougaro Electro (n) libre" en hommage au grand Claude.

https://videos.francetv.fr/video/NI_480253@Culture

A l'origine de ce concert qui mêle chanson, rythmes électroniques, vidéo et art graphique, Lulu. Le chanteur originaire de Lille surprend en emmenant Claude Nougaro vers des rivages artistiques inattendus loin du jazz qui lui était cher. Pour ce voyage électro, Lulu s'est entouré du pianiste Mathieu Harlot et d'Usmar qui signe les arrangements et la composition des chansons.
Lulu cite Nougaro en première place des artistes qui l'influencent dans ses créations. Il est déjà l'auteur de trois albums. Le premier "Le Bal des Athlètes" a été publié en 2003, avant la sortie en 2005 et 2008 des deux volets d'un périple de ville côtière en ville côtière : "De Bray-Dunes à Menton". Dans son dernier opus, il rallie l'Ile de Ré à Menton lors d'une épopée rythmée ça et là, par un banjo et des guitares électriques. Les côtes françaises prennent parfois des allures de far west.

A voir aussi sur Culturebox :
- Usmar chante T'abuses sur le plateau de Brunch (novembre 2009)
- les hommages à Claude Nougaro