Luce sort "Chaud", un nouvel album qui lui ressemble

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/02/2015 à 10H33, publié le 08/02/2015 à 10H26
"Chaud" le nouvelle album de Luce, extrait de la pochette

"Chaud" le nouvelle album de Luce, extrait de la pochette

© Tôt ou tard 2013

Luce, c'est son nom d'artiste. La chanteuse catalane sort le 23 février prochain "chaud" son deuxième album. Et elle a pris son temps pour offrir au public des titres qui lui ressemblent.

C'est un pur produit de la télévision. La chanteuse Luce s'est fait connaitre en remportant une émission de télé-crochet. C’était la Nouvelle star en 2010. Elle a rapidement su imposer son style et son univers coloré. Aujourd'hui, elle propose "Chaud" son second album.
 
Chaud, un album mature
Ce sont des rythmes colorés qui, dit-elle, lui ressemblent. Si la chanteuse n'a rien produit en 5 ans, elle n'a pourtant pas chômé. Elle a tourné au cinéma et dans des téléfilms. Elle a également enregistré un album de comptines pour enfants en 2012. C'est donc une Luce épanouie et métamorphosée que nous avons suivi dans les rues de Paris.

Reportage : A. Sabatier; F. Savineau; C. Gregorius

https://videos.francetv.fr/video/NI_155265@Culture

Luce dans la Polka
Des mélodies rythmées, des paroles amusantes signées Mathieu Boogaerts voilà ce que Luce a concocté pour le public. Le premier titre Polka en est d'ailleurs une parfaite illustration. 
Luce danse la Polka
Comment Lucie est devenue Luce ?
Luce, à ne pas confondre avec le chanteur Renan Luce, est une jeune femme pétillante. A son vrai nom Lucie Brunet, elle a préféré ce nom d'artiste, court et dynamique. Un nom qui lui correspond. Originaire d'un village des Pyrénées-Orientales, elle a toujours voulu monter sur scène. Elle a d’ailleurs prit des cours au conservatoire d'art dramatique sans se douter que c'est le chant qui lui apporterait la notoriété.  

Le casting de la Nouvelle star, elle le passe à Marseille avec le secret espoir de se faire remarquer en faisant des pitreries. Finalement, elle remportera le concours devant 30 000 candidats. 

Chaud de Luce sortira sur le label indépendant, Tôt ou Tard le 23 février 2015.