Les voyages musicaux de Barbara Carlotti

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/03/2014 à 17H28, publié le 20/03/2014 à 17H18
Barbara Carlotti, le plaisir en chantant

Barbara Carlotti, le plaisir en chantant

© ALAIN JOCARD / AFP

Auteure, compositeur et interprète, la chanteuse Barbara Carlotti se balade dans le monde et sur les ondes. Artiste interstellaire, elle vagabonde de villes en villes pour présenter "L’Amour l’argent, le vent " son quatrième album et "La fille", un road movie musical issu d’une BD. "Avec le temps", le festival de chansons à Marseille a fait une belle place à cette voix.

Reportage : R. Papin / M. Karouche / A. Despretz

https://videos.francetv.fr/video/NI_146427@Culture

Barbara Carlotti est une arttiste protéiforme de la chanson française. Touche-à-tout, elle ne s'impose aucune limite et fait au gré de ses envies. Depuis ses débuts dans la chanson française en 2006 avec Bertrand Burgalat, elle ne cesse de multilplier les expériences hors du commun.

On peut évidemment réécouter tous ses albums (quatre au total), se laisser bercer par sa voix douce et suave dans "Cosmic Fantaisie" du lundi au jeudi à 21h sur France Inter, mais aussi découvrir un autre O.V.N.I : l'adaptation de la bande-dessinée de Christophe Blain, "La Fille" dans un road movie musical, vidéo et dessiné. 

Un talent récompensé en 2013 par une Victoire de la Musique dans la catégorie "Révélation" et par  l’Académie Charles Cros, qui lui décernait un "coup de cœur" en 2012. 
Le Festival "Avec le temps" se poursuit à Marseille jusqu'au 22 mars 2014.
Cette année, des artistes comme de Thomas Fersen, "Les Têtes Raides" ou encore "La Rumeur" se produiront sur la scène de la l'Espace Julien.