Les plus belles chansons du cinéma : 2000 choristes du Grand Est à l'unisson

Mis à jour le 29/10/2017 à 10H36, publié le 29/10/2017 à 10H21
2000 choristes chantent à l'unisson pour Choeur en fête 

2000 choristes chantent à l'unisson pour Choeur en fête 

© Chœur en fête

2000 choristes amateurs réunis ce week-end des 28 et 29 octobre pour interpréter les plus belles chansons du cinéma. Ce projet un peu fou existe depuis huit ans grâce à une équipe de passionnés. Retour sur les derniers réglages avant deux soirées exceptionnelles organisées par l'association Chœur en fête sur la scène du Galaxie d'Amnéville.

Ils sont 2000 choristes amateurs venus d'Alsace et de Lorraine sur la scène du Galaxie d'Amnéville. Ensemble, ils chantent à l'occasion de deux soirées évènement les plus beaux titres de l'histoire du cinéma. De Pirates des Caraïbes à Star Wars en passant par Titanic, The Bodyguard, les Parapluies de Cherbourg, les grands classiques Disney et Game of Thrones, au total 24 chansons sont au programme de ce spectacle musical et visuel unique. Acompagnés par un orchestre symphonique de 50 musiciens, les 2000 choristes chantent avec Bruno Pelletier, l'interprète du Temps des Cathédrales et Véronique Dicaire. 

Reportage : Patrick Germain - Olivier Bouillon 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1109095@Culture

Le chant choral est une véritable tradition dans le Grand Est. La région recense  plus d’un millier de chorales sur son territoire. La chorale, les chœurs sont un vrai moment de partage et de convivialité. Leurs spectacles rassemblent par l’intensité et l’unisson de toutes les voix. Jacky Locks, le chef de choeur passionné, est à l'origine de ce projet lancé il y a huit ans déjà. Il réunit ses troupes tous les deux ans pour des concerts extraordinaires. 

L'association Choeur en fête  a organisé en juillet 2017 deux soirées de concert exceptionelles pour fêter les 70 ans du Festival de Cannes. 1000 choristes venus du monde entier ont chanté en compagnie de Patrick Bruel, Patrick Fiori et Vincent Niclo au Palais des Victoires de Cannes. Après une première édition très réussie, l'association lance une prochaine invitation à Cannes Mandelieu en 2018.