Les onze "chansons rigolotes" de Pierre Palmade

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/08/2013 à 16H10, publié le 02/08/2013 à 15H53
Pierre Palmade s'essaie à la chanson avec un premier album de onze titres

Pierre Palmade s'essaie à la chanson avec un premier album de onze titres

© PHOTOPQR/L'ALSACE

L'humoriste et comédien Pierre Palmade va se lancer dans la chanson avec un premier album de onze titres intitulé " Interdit aux moins de 30 ans " dans les bacs en septembre.

Découvrez les "chansons rigolote" de Pierre Palmade en écoute gratuite.

"Je sais: ce n'est pas mon métier mais, vous verrez, c'est très sympa !", promet Pierre Palmade. Les titres abordent sur une tonalité humoristique les beaux sentiments, la rupture amoureuse, l'homosexualité, l'espoir ou encore l'amitié. "Depuis des années, François Bernheim, un ami compositeur, me tanne pour que j'écrive des paroles de chansons (...) Je n'ai jamais cru qu'il pouvait me transformer en chanteur, moi qui suis bien au chaud dans mon métier d'humoriste, cherchant constamment les esquives du second degré pour dire qui je suis", confie Pierre Palmade.

"Je me suis inspiré dans chaque chanson de quelqu'un que j'ai rencontré dans ma vie et qui m'a fait comprendre des choses. Des chansons, morceaux d'un puzzle de 11 pièces qui pourrait être une photo de moi. Comme une récréation prise au sérieux", explique aussi l'humoriste dans la note d'intention.
Dès le 27 septembre, Pierre Palmade sera par ailleurs de retour au théâtre dans "Le Fils du Comique", pièce inédite qu'il a écrite et qu'il va interpréter avec plusieurs comédiens à l'affiche du Théâtre Saint-Georges à Paris.