Les Nouveaux Compagnons font revivre les grands standards de la chanson française

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/04/2018 à 12H57, publié le 29/04/2018 à 12H15
"Les Nouveaux Compagnons" revisitent de vieux tubes de la chanson française 

"Les Nouveaux Compagnons" revisitent de vieux tubes de la chanson française 

© Capture d'image Culturebox

Ils sont neuf comme leurs glorieux aînés des "Compagnons de la chanson", à ressusciter des titres immortels du répertoire français. "Les Nouveaux Compagnons" est un spectacle musical à voir actuellement sur la scène du Théâtre de l’Oeuvre à Paris.

Neuf amis habitués des comédies musicales ont décidé de donner un coup de jeune à la variété française. Depuis le 19 avril, ils revisitent des classiques du répertoire français au Théâtre de l’Oeuvre. Leur spectacle, "Les Nouveaux Compagnons", est à voir jusqu’au 24 mai.   

Reportage : M. Vial / M. Benito / F. Menin / E. Goldstein

L’hommage de Fred Mella

Ils se proclament les héritiers des "Compagnons de la chanson". Un héritage que Fred Mella, l’un des derniers survivants du mythique groupe vocal, ne conteste pas. Pour la première représentation des neuf artistes, il était là, dans la salle pour les encourager.

J’ai trouvé ça absolument dans la note, sauf qu’ils sont comédiens, ce que nous n’étions pas.

Fred Mella, solistes des Compagnons de la chanson


Entre concert et comédie

A mi-chemin entre performance vocale et sketch, "Les Nouveaux Compagnons" remettent au goût du jour des titres comme "Salade de fruits" de Bourvil ou encore "Les trois cloches" d’Edith Piaf. Un spectacle souvent au seul son de la voix, quasiment sans instruments.

C’est vraiment chouette de réussir à transmettre cette culture, à la faire découvrir ou à la faire redécouvrir de façon aussi contemporaine et moderne.

Guillaume Beaujolais, membre des Nouveaux Compagnons

Et parallèlement à leur spectacle, "Les Nouveaux Compagnons" viennent de sortir leur premier album, "Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? : treize titres qui redonnent vie à des chansons du passé.