https://videos.francetv.fr/video/191974931@Culture

Rock disponible en replay entre le 09/11/2018 et le 10/05/2019.

Keren Ann en live aux Francofolies de la Rochelle 2015

Un condensé de blues-rock avec Keren Ann au festival des Francofolies de la Rochelle

Intimiste et mélancolique, Keren Ann offre une show sensuel, teinté de mélodies blues-rock pour les festivaliers des Francofolies de La Rochelle.

Par sa douce voix mélancolique et sa guitare électrique, Keren Ann maîtrise la composition tout en émotion et dépasse les frontières de la langue, s'offrant des collaborations avec des artistes et musiciens comme Henri Salvador, Benjamin Bioley, Vincent Delerm et plus récemment le Quatuor Debussy.
C'est avec doigté et passion que cette musicienne israélienne internationale mélange les influences et les sonorités, passant du rock au blues, du folk américain à la chanson française sans oublier la musique juive traditionnelle. Un exercice qui se révèle particulièrement sur son dernier opus "You're Gonna Get Love" en direct. 

La mélancolie, pour moi, c’est une zone de confort. Ce n’est pas lié à la tristesse, ça vient d’ailleurs, ça a un rapport avec le manque ou le regret mais qu’on a appris à accepter. C’est comme un trait de caractère. La mélancolie, c’est une chose qui me parle, aussi bien dans la musique de 50 Cent que de celle de Beyoncé [rires]. Que ce soit dans le flow ou dans les mots, dès qu’il y a une touche mélancolique ça me touche.

Keren ann

 

Distribution

  • Date 10 novembre 2018
  • Durée 3h 4min
  • Production Morgane