Bigflo & Oli et Shaka Ponk : Les Francofolies de La Rochelle font le plein d'énergie

Par @Culturebox
Publié le 14/07/2018 à 17H24
Shaka Ponk électrise les Francofolies de La Rochelle 

Shaka Ponk électrise les Francofolies de La Rochelle 

© France 3 / Culturebox

Les Francofolies de la Rochelle étaient au maximum du curseur vendredi avec deux plateaux de folie sur la scène Jean Louis Foulquier. Bigflo & Oli, puis Shaka Ponk ont fait trembler tour à tour l'esplanade Saint-Jean d’Acre. Le festival se poursuit jusqu'au dimanche 15 juillet 2018.

Au cœur du festival, le public des Francofolies de la Rochelle a pu savourer une soirée de partage et de fièvre. Les deux frères toulousains de Bigflo & Oli ont ouvert les festivités dans la joie et la bonne humeur. La nuit tombée, Shaka Ponk a offert une véritable fête visuelle et sonore. 

Reportage : France 3 Poitou-Charentes - I. Hirsch / T. Chapuzot / O. Riou / A. Darrigrand / P. Simon / A. Grignard / F. Gallard / S. Shneider

https://videos.francetv.fr/video/NI_1265821@Culture


Les bonnes vibes de Bigflo & Oli

Fidèles à leur esprit bon enfant, Bigflo & Oli ont enflammé la scène avec leur enthousiasme et leur générosité. Déjà double disque de platine avec leur album "La Vraie Vie", les deux frères toulousains ont connu un succès fulgurant en deux ans. Chaque concert est toujours un immense moment de partage avec le public qui connait leurs chansons par cœur. 

Vendredi, toute l'assemblée a repris à l'unisson le titre phare du duo : "Papa". Un accueil chaleureux qui surprend encore les deux garçons. "On ne s'attendait pas forcément à autant de retours positifs, parce que dans ce morceau on parle de notre père, de notre histoire avec l'Argentine et finalement tout le monde s'est projeté dedans et c'est hyper touchant", raconte Oli. La belle histoire se poursuit pour les deux frangins qui assurent la tournée des festivals tout l'été et qui viennent tout juste de sortir "Demain", une chanson enregistrée avec le phénomène de l'électro Petit Biscuit.

Electrique et engagé avec Shaka Ponk

Shaka Ponk sur scène, c’est un véritable feu d'artifice avec beaucoup de décibels ! Après son passage remarqué en 2014, le groupe était de retour aux Francofolies de la Rochelle pour jouer en public son nouvel album, "The Evol".

Le concert a débuté sur les chapeaux de roues avec un magnifique slam du chanteur qui s'est lancé dans le public. "On vient tous d'un milieu très rock'n'roll donc a tous été dans des concerts plutôt musclés qui sont de plus en plus rares maintenant", souligne Frah, le chanteur énervé.
La folie n'empêche pas l'engagement et pour Shaka Ponk, il se situe dans la défense de l'environnement. Leur collectif d'artistes créé avec la fondation  "Pour la Nature et l'Homme" parle d'écologie simplement. Le groupe poursuit sa tournée dans les festivals de l'été.