Les Chedid père et fils s'aiment

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 02/11/2010 à 16H20
Les Chedid père et fils s'aiment

Les Chedid père et fils s'aiment

© Culturebox

Louis Chedid sort le 2 novembre "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime, qu'on les aime." Un album sur le thème de l'amour écrit avec son fils Mathieu, encore appelé M. Un album familial. Louis Chedid interprète aussi une chanson sur sa mère l'écrivain Andrée Chedid.

https://videos.francetv.fr/video/NI_121763@Culture

"On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime." Dès le titre tout est dit. Un album de bons sentiments. A 62 ans, Louis Chedid en a conscience et assume. Il n'a pas envie d'en rajouter dans la morosité ambiante. Et comme pour confirmer, il offre une chanson d'amour à sa mère. Pour lui, la vie est trop courte pour prendre des détours. Il commence d'ailleurs à penser à sa propre mort. Autre thème récurrent dans cet album. Une façon selon lui d'en avoir conscience, de l'amadouer pour mieux profiter de la vie. Après six ans d'absence, le chanteur livre donc un seizième album entre blues et rock, humeurs légères et gravité.
Onze chansons composées avec son, fils, le chanteur M. Une symbiose, là aussi assumée. Le père et le fils aiment travailler ensemble et ne s'en cachent pas. Cela a commencé lorsque Matthieu avait 7 ans. Sur son premier succès, "T'as beau pas être beau" il avait fait les choeurs.

A voir aussi sur Culturebox :
- Louis Chedid remonte sur scène aux Nuits de Champagne 2010
- La fête à Louis Chedid aux Nuits de Champagne 2010
- Nuits de Champagne : Louis Chedid et son grand choeur (octobre 2010)