Les Beatles remasterisés à Abbey Road

Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/09/2009 à 10H00
Les Beatles remasterisés à Abbey Road

Les Beatles remasterisés à Abbey Road

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_95725@Culture

La musique des Beatles a de nouveau résonné dans les studios d'Abbey Road à Londres. Les ingénieurs du son ont entièrement remasterisé les oeuvres des quatre garçons dans le vent. le résultat ce sont 12 CD, 525 minutes de pur bonheur pour les fans qui attendaient depuis longtemps ce coffret  intégral retravaillé. Il est proposé en sortie mondiale chez les disquaires depuis le 9 septembre 2009.

Les fans sont insatiables, et l'industrie musicale l'a bien compris. L'intégrale remasterisée des Beatles n'est pas le seul produit tout juste arrivé sur le marché. Un jeu vidéo a aussi été édité, "The Beatles : Rock Band". Il a été conçu et développé par MTV Games, le Studio Harmonix, et Electronic Arts. 45 titres des Fab Four sont intégrés. Il s'agit, comme dans les jeux de Guitar Hero, de jouer en se mettant dans la peau d'un Beatles, avec un manche de guitare à touches, ou une batterie électronique. Le joueur se retrouve alors dans le fameux "Cavern Club" à Liverpool, où les Beatles faisaient leurs premiers concerts, sur un plateau télé, ou encore à New York au Shea Stadium. Des chansons supplémentaires seront plus tard mises à disposition en téléchargement payant. C'est la première fois que les ayants-droit des Beatles autorisent un accès aux titres via internet. Les bénéfices seront alors reversés à Médecins sans Frontières.

" Pourquoi remasteriser les Beatles ? " et " Un remake de 'Yellow Submarine' sur les rails " par Laure Narlian, rubrique Culture de France3.fr

"Abbey Road, quarante ans après les Beatles"