Les artistes se mobilisent pour Haïti au Bataclan et au Zénith

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 25/01/2010 à 10H46
Les artistes se mobilisent pour Haïti au Bataclan et au Zénith

Les artistes se mobilisent pour Haïti au Bataclan et au Zénith

© Culturebox

"Un dimanche pour Haïti" et "Pour Haïti" c'est le nom d'une opération concerts de solidarité qui a mobilisé de nombreux artistes le 24 janvier 2010 à Paris pour venir en aide à la population haïtienne après le terrible séisme qui a frappé le pays. Au total trois concerts ont eu lieu en l'espace d'une journée au Bataclan et au Zénith.

https://videos.francetv.fr/video/NI_96941@Culture

Diam's, Alain Souchon, Kery James, Véronique Sanson, Jean-Louis Aubert, Bernard Lavilliers, Manu Dibango... La liste est longue des artistes qui ont répondu présent pour aider les associations à récolter des fonds pour le peuple haïtien. Au Bataclan, deux concerts ont eu lieu, organisés via le magazine Les Inrockuptiles, l'émission Groland et Djamel Debbouze. Le bénéfice des entrées, dont le prix était fixé à 25 euros, sera reversé à Action contre la faim.

Quant au concert du Zénith, retransmis sur France 2 et sur France Inter, l'entrée était libre et le public présent pouvait effectuer des dons, qui bénéficieront aux actions de la Fondation de France. Un public qui a largement répondu présent et qui a fait dire au chanteur et guitariste d'origine haïtienne, Beethova Obas : " Vous me faites croire qu'on peut vraiment compter sur vous pour rebâtir ce pays. Merci !".

Dons par internet: Fondation de France

A lire l'article complet sur le grand concert pour Haïti sur France3.fr

Le rappeur Kery James organise un autre concert de solidarité pour Haïti le 14 février 2010 au Bataclan (Paris)

A voir aussi sur Culturebox
:
Toto B un groupe de musiciennes Haïtiennes