Le Québec à l'honneur avec Klô Pelgag au Festival Jacques Brel

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/10/2015 à 14H28, publié le 01/10/2015 à 13H46
Klô Pelgag au Festival Jacques Brel 2015.

Klô Pelgag au Festival Jacques Brel 2015.

© France 3 / capture d'écran

C'est la chanteuse québequoise Klô Pelgag qui a donné le coup d'envoi de la 15e édition du "Festival Jacques Brel" à Lure (Haute-Saône) lors d'une soirée dédiée au Canada et à la chanson francophone outre-Atlantique. Jusqu'au 10 octobre, Sanseverino, Stéphane Eicher, Camélia Jordana et de jeunes talents de la chanson française vont s'y succéder.

Reportage : L. Ducrozet / L. Brocard / A. Humbert / Y. Faivre

https://videos.francetv.fr/video/NI_526010@Culture

Le Festival Jacques Brel a pour la deuxième fois proposé au public de partir à la découverte de la chanson francophone, mais au delà des frontières, au Canada.

Pour entamer les festivités, c'est la jeune Klô Pelgag, étoile montante de la scène québéquoise qui était sur scène à l'auditorium de Lure (Haute-Saône). Le temps d'embarquer le public dans son univers fantasmagorique où histoires drôles et dramatiques sont mises en texte et en musique, Klô Pelgag l'a de nouveau charmé par sa personnalité un peu loufoque, décalée et aussi poétique que romantique. Nul doute, et comme l'assure Charlotte Nessi, directrice du festival, la chanteuse québequoise est l'une des grandes découvertes de la chanson française.

Le Festival Jacques Brel propose tout au long de la manifestation de découvrir la génération montante de la chanson française à travers des concerts Hors les murs programmés aux alentours de Vesoul, des soirées découvertes à travers d'anciens lauréats du concours "Jeunes Talents" mais aussi des têtes d'affiches à l'instar de Sanseverino, parrain d'honneur de cette 15e édition.
 
Voir tout le programme du Festival Jacques Brel, à Vesoul jusqu'au 10 octobre.