Le public canadien boude Carla Bruni, deux dates annulées

Par @Culturebox
Publié le 07/01/2014 à 18H17
Carla Bruni à Paris (25 septembre 2013)

Carla Bruni à Paris (25 septembre 2013)

© Eric Feferberg / AFP

Carla Bruni a annulé deux concerts de sa tournée nord-américaine, officiellement "pour alléger son planning", a annoncé son agent. En réalité, il semblerait que les fans n’étaient pas au rendez-vous. La chanteuse se produira encore à Montréal, New York et Los Angeles.

"La tournée se passe bien mais le planning de la chanteuse a simplement été allégé à sa demande. La tournée nord-américaine comprendra trois concerts: New York, Montréal et Los Angeles, aux dates prévues", a indiqué Bertrand de Labbey. Les concerts annulés sont ceux de Québec (21 avril) et Ottawa-Gatineau (23 avril).
 
Des locations décevantes
Selon le journal Ottawa Citizen, citant le tourneur local Richard Michaud, le concert de Gatineau enregistrait des locations décevantes, une centaine de places seulement étant réservées.
 
Carla Bruni est de retour sur scène depuis novembre avec un récital destiné à promouvoir son quatrième album, "Little French Songs".
 
Carla Bruni en tournée
Après le Casino de Paris, la chanteuse de 45 ans a enchainé avec une tournée en France, en Belgique et en Suisse jusqu'en mars 2014. Un Olympia est prévu  le 11 mars. Cinq dates nord-américaines avaient également été annoncées.
 
Après des débuts remarqués dans la chanson en 2002, l’ex-mannequin Carla Bruni avait déserté la scène pendant sept ans, à la suite de son mariage avec Nicolas Sarkozy, alors président de la République, en février 2008. Pendant la présidence de son mari, elle avait publié un troisième album mais avait choisi de ne pas en assurer la promotion en concert.