Le "Méchant Amour" des Barbarins Fourchus pour la Salle Noire de Grenoble

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 08/11/2012 à 17H21
Le Chanteur des Barbarins Fourchus

Le Chanteur des Barbarins Fourchus

© France3/Culturebox

Les Barbarins Fourchus ont investi leur nouveau fief ! Local né à leur initiative, la Salle Noire est un "laboratoire pluridisciplinaire" de recherche et d'expérimentation, mais aussi une salle de concert, et se trouve à Grenoble. Mais les Barbarins Fourchus, sortent également un nouvel album, "Méchant Amour". Et ces deux heureux évènements sont l'occasion pour eux d'organiser deux concerts évènements, les 9 et 10 novembre.

https://videos.francetv.fr/video/NI_386589@Culture

Les Barbarins Fourchus, c'est un groupe de musique, mais aussi une compagnie, un collectif formé d'une quinzaine de personnes, qui développent un projet culturel et artistique de manière locale et territoriale. Ils s'occupent de toutes les étapes de la création des spectacles qu'ils proposent, et en ont ainsi produit 15 depuis leur fondation en 1992, ainsi qu'une dizaine d'albums et six films. 

Et après le Théâtre 145, c'est donc la Salle Noire qui accueille dorénavant les projets des Barbarins. En parallèle de "Méchant Amour", ils continuent de présenter leur grand bal "La Premiata Orchesta di Ballo", ainsi que "Rapsodia Satanica", un film de Nino Oxilia dont ils assurent la bande-originale en live. 

Pochette de "Méchant Amour"

Pochette de "Méchant Amour"

© DR