Le chemin des chèvres, un groupe atypique à découvrir sur scène

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/05/2009 à 14H45
Le chemin des chèvres, un groupe atypique à découvrir sur scène

Le chemin des chèvres, un groupe atypique à découvrir sur scène

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_386391@Culture

Les trois joyeux lurons du Chemin des chèvres ont déjà un beau petit parcours scénique dans leur Auvergne natale. Leurs textes délurés et leur musique entrainante sont à découvrir tout l'été.

Sur les routes d'Auvergne, il est un petit chemin que le meilleur des GPS n'indique probablement pas. Le chemin des chèvres vaut pourtant le détour. Pas pour les ruminants à cornes, comme on pourrait le croire, mais pour les trois hurluberlus qui composent ce groupe cantalien depuis août 2004 et qui font bien mieux que chevroter. Sur des airs de jazz manouche, les textes souvent politiquement incorrects et pas sérieux pour deux sous font mouche.
A la fois guitaristes et chanteurs, Jean-Pierre Bonnetier, Pierre-Nils Devillers et Julien Charbon s'affichent comme les précurseurs de la Sweet Humoristic Chanson Déglinguée et citent volontiers en guise de référence un autre artiste déjanté, un certain Philippe Katerine. Le ton est donné.
Leur album, "Première tomme", est sorti en octobre dernier sous le label "Cruz Production" mais c'est sur scène qu'ils valent le détour. Et là pour s'y retrouver, il suffit de suivre le programme : au festival Hippocampus de Clermont-Ferrand en cette mi-mai, puis tout l'été sur les routes d'Auvergne et d'ailleurs.

Pour aller plus loin :
- programmation du Festival Hippocampus de Clermont Ferrand, du 14 au 16 mai 2009.