La facétieuse Juliette emballe le public du Festival Aux Champs

Publié le 11/08/2018 à 18H26
Juliette : fantasque, facétieuse, fabuleuse !

Juliette : fantasque, facétieuse, fabuleuse !

© France 3 Culturebox (capture d'écran)

La 31e édition du Festival Aux Champs de Chanteix en Corrèze a débuté le 9 août avec la truculente Juliette. Comme à son habitude, la chanteuse a offert un spectacle complet, entrecoupant ses chansons ses chansons écrites au cordeau de moments d’humour qui ont conquis ceux qui venaient la voir pour la première fois.

Assister à un spectacle de Juliette, c’est toujours un grand moment. Car la chanteuse est aussi douée pour manier l’humour et la dérision que pour jouer avec les mots. Elle s’amuse et ça se voit. A Chanteix, certains spectateurs découvraient la chanteuse, louant sa présence et le lien qu’elle a su établir avec le public.

La facétieuse chanteuse, révélée dans les années 80, a repris les titres de son dernier album "J’aime pas la chanson" sorti en début d’année. Un opus qui lui ressemble, avec des titres tour à tour tendres, intimistes, lyriques, légers voire franchement drôles.

Reportage : M. Codet-Boisse / R. Burot / J-F. Andrieux / Marion Haranger

https://videos.francetv.fr/video/NI_1276295@Culture

Juliette est finalement éclectique, tout comme ce festival corrézien où les genres se mélangent, passant de Roméo Elvis aux Stranglers, de Feu ! Chatterton à Trust. Ici, la jauge de spectateurs ne peut pas dépasser 200 personnes. Un festival à taille humaine et ça, ça a plu à Juliette : "Ce que je reproche au gros festival c’est de programmer tous la même chose en même temps avec les mêmes grosses vedettes...Y a pas tellement d’identité !". Et puis à Chanteix, Juliette était un peu chez elle : même si elle est née à Paris, ses grands-parents paternels et sa grand-mère maternelle, viennent du Limousin !

Le Festival aux Champs se tremine le 12 août. Le programme, c'est ici