La chanson du dimanche en tournée du lundi au samedi dans tout le sud de la France.

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/03/2009 à 10H21
La chanson du dimanche en tournée du lundi au samedi dans tout le sud de la France.

La chanson du dimanche en tournée du lundi au samedi dans tout le sud de la France.

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_92843@Culture

Les complaintes les plus célèbres du duo sont désormais disponibles en album CD, en DVD, en livre.....et toujours gratuitement sur internet.

"Donnez, donnez-moi...le super pouvoir, le pouvoir d'achat..." Cet hymne consumériste lancé sur internet en décembre 2007 à la veille des courses de noël et en pleine crise du pouvoir d'achat a fini d'asseoir la popularité sur le réseau internet de ce duo aussi déjanté qu'opportuniste. Depuis le mouvement social de novembre 2007 et le titre "Petit cheminot", le bouche-à-oreille avait fait de ces deux troubadours des temps modernes  l'un des succès du web. Clément Marchand et Alexandre Castagnetti ont basé leur réussite sur les thèmes socio-économiques et les réseaux sociaux en ligne du type Facebook ou My Space. Leur première vidéo avec le titre "Bonne humeur" a été postée sur le site Dailymotion le 18 février 2007. Au rythme d'une vidéo par dimanche (ou presque), les deux compères ont écrit plus d'une cinquantaine de titres à ce jour, visionnés sur internet par plusieurs millions d'internautes. Leur premier album "Plante un arbre" est sorti le 29 mars 2009 sous le label Remark records

Petit aparté : Alec (Alexandre Castagnetti), qui est aussi scénariste, a co-réalisé le film "L'Incruste" avec Frédéric Difenthal. Clément Marchand, quant à lui, a écrit plusieurs morceau de la musique du film, chantés par le groupe Beaubourg, dont ils étaient tous les deux membres avant de créer "La Chanson du Dimanche"