La "bibliothèque" de la chanteuse Clarika clôture le 19e festival Grange

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/09/2014 à 18H35, publié le 15/09/2014 à 18H29
Clarika sur la scène de la Grange des Roises à Bergères sous Montmirail

Clarika sur la scène de la Grange des Roises à Bergères sous Montmirail

© Culturebox / Capture d'écran

Une fois encore le petit festival campagnard du sud-ouest marnais a fait le bonheur des amateurs de chansons à textes. Et c’est la chanteuse Clarika qui a refermé cette 19e édition du festival Grange avec un spectacle intimiste où elle croise ses chansons avec les textes de ses romancières contemporaines préférées

Comme son nom l’indique le festival est né dans une grange à Bergères-sous-Montmirail, dans la Vallée du Petit Morin. Au début des années 90 quelques copains retapent une grange. Parmi eux des amoureux de la chanson et des chanteurs. L’aventure commence lorsqu'ils décident de créer un rendez-vous estival, rural, convivial et chansonnier qui en 19 ans a su fidéliser son public mais aussi les artistes.
 
Reportage : E.Autissier, PA.Boudet, L.Klein

https://videos.francetv.fr/video/NI_151923@Culture

Et pour cloturer cette 19e édition, le festival a convié Clarika. La chanteuse, qui a fêté récemment ses 20 ans de carrière, a sorti en début d'année son sixième album, "La tournure des choses". 

"Oualou", "Bien mérité", "Non ça s’peut pas" (qu’elle interprète en duo avec Bernard Lavilliers)… à travers ses chansons, Clarika parle de notre époque et fait un état des lieux au vitriol. Les textes sont souvent à double sens, parfois ironiques, toujours mordants.
Clarika sera également l'invitée d'honneur du 27e festival "Nuits de Champagne", à Troyes, qui revisite cette année le répertoire de Jacques Brel. Clarika y sera en concert le 22 octobre.