L'Olympia et un nouvel album pour Sylvie Vartan

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 14/09/2009 à 16H39
L'Olympia et un nouvel album pour Sylvie Vartan

L'Olympia et un nouvel album pour Sylvie Vartan

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_95847@Culture

"Toutes peines confondues", le nouvel album de Sylvie Vartan sort alors que la chanteuse retrouve l'Olympia, un music'hall où elle revient régulièrement depuis 1961.

Sylvie Vartan et l'Olympia, c'est une histoire qui dure. Elle a 17 ans en 1961 quand, pour la première fois, elle chante sur la scène mythique du music'hall du boulevard des Capucines. La jolie petite blonde arrivée neuf ans plus tôt de Bulgarie sans savoir parler le français va devenir, avec Sheila, l'une des vedettes les plus aimées de la période yéyé.
Elle retrouvera l'Olympia en 1964. L'affiche est alors prestigieuse : en plus de Sylvie Vartan, y figurent Pierre Vassiliu, Trini Lopez et surtout les Beatles. (A voir sur Culturebox)
Trois ans plus tard, Sylvie s'y produit avec son mari, Johnny Hallyday.  Suivent alors quelques infidélités pour des jauges plus importantes : le palais des Congrès, le palais des Sports, le Parc des Princes.
Sylvie retrouve ensuite le goût des salles plus intimistes, et c'est encore l'Olympia en 1996 et 1999.
En 1961 une adolescente à la jolie frimousse découvrait l'Olympia, en 2009 c'est la très belle grand-mère de trois petits enfants qui nous invite à l'y retrouver avec de nouvelles chansons et un choix de celles qui ont marqué sa carrière.