L'incroyable mini-concert de Zaz au sommet du Mont-Blanc

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/10/2012 à 11H34
Zaz au sommet du Mont-Blanc

Zaz au sommet du Mont-Blanc

© France3/culturebox/Moving Adventures

C'est un pari un peu fou mais un pari réussi. Zaz est montée sur le toit de l'Europe le 1er octobre avec ses musiciens pour chanter 3 chansons dont celle qui l'a fait connaitre "Je veux". Zaz s'est préparée physiquement pour cet évènement qui a créé une polémique à Chamonix et à Saint-Gervais.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_133047@Culture

 

Sur place : parfum de polémique

Il fallait le faire. Arriver au sommet du Mont Blanc n'est déjà pas si facile pour tout le monde. Alors y donner un mini concert relève d'une certaine performance.

Mais cette opération financée par un équipementier suisse est la goutte d'eau qui fait déborder le vase au pays du Mont-Blanc, comme en témoigne la presse locale, le Nouvelliste et le Dauphiné. Les édiles sont exaspérés par la commercialisation du sommet de l'Europe. Ce concert s'ajoute notamment  à l'héliportage d'Adriana Karembeu pour une émission au sommet. Il a été organisé alors que les refuges du massif sont fermés.

Et cette mise en spectacle de la montagne intervient après un été encore très meurtrier qui a vu de nombreux guides (comme au Mont Maudit ou au Manaslu) perdre la vie dans des avalanches.