Kiddo, la fille de Zabou Breitman sort son premier album

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 01/10/2012 à 12H39
Kiddo

Kiddo

© DR

Dans cette famille-là c'est un peu le monde à l'envers : la fille veut faire du droit, mais c'est sa mère qui la pousse à s'engager dans une carrière de chanteuse. Et pour la convaincre, rien de tel que de lui proposer de composer la bande originale de l'un de ses films. Anna Chalon, alias Kiddo, est la fille de Zabou Breitman, elle sort aujourd'hui son tout premier album, "Where to ?"

https://videos.francetv.fr/video/NI_132969@Culture

Kiddo, c'est donc la voix des titres "Run and Hide et Hush Hush", que l'on entend dans les films "Je l'aimais" et "No et Moi", de Zabou Breitman. Elle a d'ailleurs été nominée aux World Soundtrack Awards, puisqu'elle est la compositrice du premier de ces deux morceaux. Suite à ses succès au cinéma, la jeune fille de 22 ans a suivi des études à la London Music School et au Berklee College of Music, dont elle sort diplômée.

Elle s'est ensuite installée à New-York, et après quelques singles (La Parisienne, Fix Me), elle a enregistré, en collaboration avec Jay Newland, son premier album "Where To ?", qui comprend 12 titres de pop/folk en anglais.