Juliette Armanet, un album et des concerts pour l'espoir n°1 de la chanson française

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/10/2017 à 09H42, publié le 21/10/2017 à 18H01
Juliette Armanet à Paris le 5 juillet 2017

Juliette Armanet à Paris le 5 juillet 2017

© SADAKA EDMOND/SIPA

La scène française de la chanson compte un sérieux espoir de plus. La Lilloise Juliette Armanet a publié cette année "Petite amie", son premier album. Forte d'un passée de journaliste, actrice et réalisatrice de télévision, cette artiste de 33 ans propose des chansons drôles, tendres et sincères avec une voix entre Véronique Sanson et Christine and the Queens. A surveiller de près.

Toute la presse spécialisée salue Juliette Armanet et voit en elle l'un des meilleurs espoirs de la nouvelle génération de la chanson française. Dans la famille Sanson-Souchon-Simon voici que déboule une jolie jeune femme de 33 ans. Nourrie à Bashung et Barbara, la Lilloise de Paris compose, écrit ses propres chansons et s'accompagne au piano. Chansons chics, sensuelles et distanciées, elles ont l'épaisseur de l'expérience, l'artiste ayant un passé de journaliste culturelle à France Culture et Arte. Elle a aussi été comédienne. Oui, elle rappelle Véronique Sanson, mais une Sanson à qui elle laisse son célèbre vibrato.
 Rencontre avec une jeune femme qu'on aura encore longtemps envie d'écouter.

Reportage : France 3 Nord Pas-de-Calais M. Septembre / J. Raczy / A. Maquet

https://videos.francetv.fr/video/NI_1104477@Culture

Alors qu'elle vient de publier chez Barclay son premier album intitulé "Petite amie", Juliette Armanet donne une série de concerts et est passée récemment par Lille. Elle y compte déjà un public fidèle. Son parcours dans la chanson est classique et ne passe pas par un quelconque télé-crochet. L'impression, au bout du compte, que la carrière se bâtit un peu comme autrefois, concert après concert, chanson après chanson, scène après scène. Sans doute un gage de soliditié.
Clip de "L'amour en solitaire" extrait de l'album "Petite amie"

2017 est d'ores et déjà une excellente année pour Juliette Armanet qu'on a pu écouter entre autres au festival Days Off et aux Francofolies de La Rochelle. C'est aussi l'année de la sortie de son premier album.

La pochette de l'album "Petite amie"

La pochette de l'album "Petite amie"

© Barclay