https://videos.francetv.fr/video/177430083@Culture

Musique disponible en replay entre le 08/06/2018 et le 07/12/2018.

Juliette Armanet est dans Alcaline le concert au Trianon

La révélation de la scène musicale française est en concert sur la scène du Trianon

Juliette Armanet se produit sur la scène du Trianon à Paris. Elle y défend quelques-uns des titres de son album «Petite amie», nommé dans la catégorie Album révélation aux Victoires de la musique.

L’amour en solitaire

Déjà disque d’or pour son album “Petite amie”, Juliette Armanet est aussi nommée en février 2018 aux Victoires de la musique dans la catégorie “album révélation de l’année”. Avec ses compositions enlevées et son combo piano/voix, la lilloise souvent comparée à Véronique Sanson réussit le tour de force d’allier hommage et modernité en se plaçant comme la chanteuse Fishbach au centre d’un mouvement générationnel plébiscité par un public toujours plus demandant. Une douce nostalgie qui séduit de plus en plus. 

Le retour de la chanson française est vraiment dans l’air du temps, tant mieux. Il y a dix ans, les maisons de disques demandaient aux artistes de chanter en anglais, maintenant, l’exigence c’est l’album en français ! Un drôle de retournement de situation. Un effet de mode ? Bien sûr, mais tant mieux !

Juliette Armanet pour LaCroix.fr


Juliette Armanet  et son titre “Adieu Tchin Tchin” en live :

Juliette Armanet est dans Alcaline le concert au Trianon Juliette Armanet est dans Alcaline le concert au Trianon

 

Distribution

  • Date 07 juin 2018
  • Durée 2h 5min
  • Production Angora Production
  • Réalisation Thierry Teston