Johnny pour la première fois en concert en Israël : "Shalom Tel Aviv"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 31/10/2012 à 10H28
Johnny Hallyday pour la première fois en concert en Israël

Johnny Hallyday pour la première fois en concert en Israël

© MARC ISRAEL SALLEM/LEVINE/SIPA

"Shalom Tel-Aviv"! Johnny Hallyday a donné mardi soir le premier concert de sa longue carrière en Israël, devant des fans franco-israéliens acquis d'avance.

Se produisant dans un grand stade de basket de Tel Aviv, le chanteur français a démarré son show avec "Allumer le feu" avant d'enchaîner ses tubes repris en coeur comme "Quelque Chose de Tennessee" et l'inusable "Que je t'aime".

"Vous êtes un peuple formidable, je ne vous oublierai jamais", a-t-il lancé à la foule après deux heures de rock et trois rappels. Pour sa première visite en Israël, Johnny Hallyday  a confié qu'il avait "failli venir" soutenir l'Etat hébreu au moment de la Guerre des Six Jours en juin 1967, "mais c'était fini avant que j'arrive".

Johnny candidat à rejoindre Tsahal en 1967 :

"C'est une occasion formidable de venir ici. Je regrette de venir si tard mais mieux vaut tard que jamais", a-t-il expliqué à la TV israélienne.

"L'Elvis Presley français" - comme il a été surnommé par les médias locaux - était arrivé le week-end dernier en Israël, accompagné de son épouse Laetitia, après un concert au Kremlin, à Moscou.

Le rockeur de 69 ans s'est rendu au Mur des Lamentations à Jérusalem, lieu sacré du judaïsme, dans la Vieille ville de Jérusalem, et a été reçu par le président israélien, le très francophile Shimon Peres.