Johnny lève le voile sur son nouvel album : 7 titres à écouter

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 05/11/2012 à 09H28
Johnny Hallyday en concert à Monaco le 21 juillet 2012

Johnny Hallyday en concert à Monaco le 21 juillet 2012

© Sipa Press

S'il ne sort que dans une semaine, le 12 novembre, le nouvel album de Johnny Hallyday, "L'Attente", peut être en partie écouté sur le site internet du Parisien, avec sept titres en ligne sur les onze qu'il comporte.

En pleine tournée internationale, et française, jusque fin décembre, Johnny, après des problèmes de santé à répétition, revient en pleine forme, avec, selon Le Parisien, un album qui "devrait reconcilier tout le monde, critiques et public, et assurer un nouveau grand succès à Hallyday". Sa précédente galette, "Jamais seul", enregistrée avec Mathieu Chedid, avait sorti quelque peu le rocker français de son prés-carré, une expérience artistique, certes, mais qui s'était soldée par un échec commercial, avec 200.000 exemplaires vendus. Un chiffre sans commune mesure avec ses succès habituels.

"L'Attente" en live à Amiens, le 13 octobre 2012 :

 

Avec "L'Attente", Johnny a privilégié des "titres puissants, accrocheurs", écrit Le Parisien. Pour une large part composé en collaboration avec Miossec, l'album "sans temps mort" est "porté par des brûlots électriques" comme "N'en vouloir à personne", "L'Amour à mort" et "Refaire l'histoire". Des titres tels que "La femme aux cheveux longs" ou "Devant toi", sont imprégnés d'ambiances plus pop. Une des deux ballades renoue avec l'obession américaine de l'artiste, "Un tableau de Hopper", l'autre, "20 ans" rend compte de l'usure du temps sur le chanteur bientôt septuagénaire.

Autant de titres disponibles en avant-première sur le site du "Parisien" durant une semaine, avant la sotie dans les bacs de l'album, lundi prochain.

Sort également aujourd'hui lundi, le duo que Johnny Hallyday a enregistré avec Céline Dion, "L'Amour peut prendre froid" :