Johnny Hallyday à Pamiers: un concert qui fait polémique et divise la ville

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/07/2016 à 18H32, publié le 15/07/2016 à 18H29
Le coût du concert de Johnny Hallyday le 13 juillet 2016 à Pamiers (Ariège) fait polémique, avec moins de billets vendus, la ville a du mettre la main à la poche, au grand dam de l'opposition.

Le coût du concert de Johnny Hallyday le 13 juillet 2016 à Pamiers (Ariège) fait polémique, avec moins de billets vendus, la ville a du mettre la main à la poche, au grand dam de l'opposition.

© ANDREU DALMAU/(EPA) EFE/Newscom/MaxPPP

C’était l’évènement de l’été dans la région, le concert de Johnny Hallyday le 13 juillet à Pamiers en Ariège. Mais la star n’a pas fait le plein. Un tiers des 12 000 billets mis en vente n’a pas trouvé preneur et la mairie a du injecter 150 000 euros d’argent public pour maintenir le concert. Une décision qui fait polémique et divise élus et habitants. Les fans eux, sont repartis heureux

Depuis fin juin, Johnny a littéralement allumé le feu au conseil municipal de Pamiers. Elus de la majorité et de l’opposition se déchirent sur la décision prise par le conseil municipal, d’accorder une subvention exceptionnelle à l’association organisatrice du concert de Johnny Hallyday prévu le 13 juillet dans le stade de la ville.

En cause le peu de billets vendus, à peine les deux tiers des 12 000 places prévues. Alors pour ne pas annuler l’évènement, ce qui aurait couté très cher aussi à l’organisation, le conseil municipal a donc décidé d’accorder 150 000 euros pour combler le déficit de l’association. Une décision qui aujourd’hui divise la population de la petite cité ariégeoise.

Reportage: S. Mörch, X. Marchand, M. Blasco, E. Leroy

https://videos.francetv.fr/video/NI_759469@Culture

 
Loin de la polémique, les fans, venus parfois de très loin pour voir le mythe sur scène, ont passé une excellente soirée. A 73 ans, Johnny arrive encore à bluffer le public et notamment les plus jeunes, très nombreux ce soir là.
Les plus anciens Appaméens, eux, se sont souvenus que la première fois que Johnny était passé par Pamiers, c’était il y a...  54 ans, en 1962. Et son dernier concert ici remontait à 1980.