Jean-Marc Piumi, docteur et chanteur : "Et pourquoi pas ?"

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/03/2014 à 11H53, publié le 19/11/2013 à 17H54
Jean-Marc Piumi, Le docteur chanteur.

Jean-Marc Piumi, Le docteur chanteur.

© France 3 / Culturebox capture d'écran

Quoi de plus insolite qu'un médecin généraliste qui un jour, décide de faire un album de variétés ! Jean-Marc Piumi, ne s'est pas lancé dans cette aventure par hasard. C'est un excellent pianiste qui a déjà obtenu un premier prix au Conservatoire de Nancy.

Reportage : T. Perrin / F. Madiaï / E Targe

https://videos.francetv.fr/video/NI_140105@Culture


Ce généraliste homéopathe, passionné de musique est aussi auteur, interprète et compositeur. Il a réalisé son rêve en enregistrant son premier album.

Grâce à l'oreille aguerrie de Nicola Frassanito, un de ses amis mélomane, lui aussi chanteur amateur, ce rêve est devenu réalité. Ce dernier a crée le label "Sognio Mio"  ("mon rêve" en italien) et a décidé d'accompagner notre docteur dans cette aventure.

Avec la complicité de l'arrangeur Gérard Daguerre, qui par ailleurs a travaillé avec Jérôme Savary, Serge Lama ou encore Barbara - rien que ça ! - Jean-Marc Piumi a donc bénéficié d'une expérience et d'un professionnalisme hors pair pour peauffiner un album qu'il a tout simplement appelé "Et Pourquoi Pas ?".  Un premier album, qui avant tout, est une véritable histoire d'amitié et de passion que les trois compères comptent bien pérenniser sur scène, en organisant des concerts. Et pourquoi pas ? 
 
Album "Et Pourquoi Pas ?"
en vente chez "Sogno Mio", son producteur :