Jane Birkin revient sur scène et "chante Serge Gainsbourg via Japan"

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/02/2013 à 17H51, publié le 04/02/2013 à 11H54
Jane Birkin

Jane Birkin

© AFP

Après quelques ennuis de santé, Jane Birkin a repris sa tournée dédiée à Serge Gainsbourg et au Japon. Elle chante son répertoire accompagnée par quatre des meilleurs musiciens japonais qu'elle a rencontrés lorsqu'elle a chanté à Tokyo en mars 2011 après le tsunami.

Sur le plateau du 20h de Marie Drucker, Jane Birkin évoque sa famille, ses trois filles qui l'entourent, la passion qui l'a liée à Serge Gainsbourg et l'énergie qui la pousse encore à chanter pour les victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima. 

Aucoeur de cette interview, un reportage de Pascale Deschamps sur la carrière internationale et la ballade d'une Jolly Jane

https://videos.francetv.fr/video/NI_143653@Culture

La tournée "Jane Birkin chante Serge Gainsbourg via Japan" passe dans plusieurs villes de France. Une grande date à retenir : le 9 février, elle sera en concert sur la scène de l'Opéra Garnier de la Principauté entourée de sa fille, Charlotte Gainsbourg, mais aussi d'Abd Al Malik et de Miossec pour reprendre les plus gros succès de l'homme à la tête de chou. Ils seront accompagnés des musiciens japonais avec qui elle a monté cette série de concerts. Un hommage pensé en 2011 pour honorer les 20 ans de la disparition de Serge Gainsbourg. Jane Birkin chantera à Paris e 11 mars à la salle Pleyel. Puis elle s'envolera à l'étranger. Amman, Ramallah, Tokyo, Séoul, Singapour ou encore  Rangoun au printemps. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_143887@Culture