INTERVIEW. Nouvel album d'Adamo : "Pour moi, tout passe par une chanson"

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/02/2016 à 18H17, publié le 16/02/2016 à 17H00

https://videos.francetv.fr/video/NI_631144@Culture

Dans ce nouvel album "L’amour n’a jamais tort", Salvatore Adamo, toujours entre nostalgie et lucidité, regarde que plus jamais le monde tourner. Si l’amour entre deux êtres continue d’alimenter son inspiration, il s’attarde aussi sur les mouvements de société qui ont agité l’année 2015. Comme par exemple l’attentat contre Charlie-Hebdo. Adamo a commencé une nouvelle tournée dans toute la France.

Salvatore Adamo était l’invité de Nathanaël de Rincquesen pour les Cinq dernières minutes de France 2

https://videos.francetv.fr/video/NI_631118@Culture

Fidèle à son registre nostalgique, Adamo, pour qui "L’amour n’a jamais tort", le titre de son 24ème album, explore aussi des thèmes plus graves comme l’attentat contre Charlie-Hebdo ("J’ai pleuré tout comme vous sur l’esprit des libertés abattues comme un aigle en plein vol") ou la relation homosexuelle dans "Lola et Bruno" qu’il interprète sur le plateau de France 2 accompagné par Jérôme qui joue avec lui depuis cinquante ans.

https://videos.francetv.fr/video/NI_631144@Culture


Je suis comme tout le monde, explique Adamo, je me mets dans la foule et j’ai la même curiosité. Je ne vis pas sur mon petit nuage. Je sais ce qui se passe sur la terre. Je suis comme tout le monde, mais pour moi, cela passe par une chanson".

Après plus de cinquante ans de carrière, 10 millions de disques et 500 chansons, il repart en tournée dans toute la France avec de nouveaux titres.

Je serais embarrassé de proposer toujours les mêmes histoires au public" conclut-il.

 

ADAMO EN TOURNÉE

Barcelone 3 Mars
Chartres 1er Avril
Enghien 2 Avril
Paris, Olympia 8 et 9 Avril
Ostende 14 Avril
Bruges 17 Juin