Interview de Charles Aznavour : "Une chanson n'est jamais terminée !"

Par @Culturebox
Publié le 31/08/2013 à 11H26
Charles Aznavour à Narbonne le 21 août 2013

Charles Aznavour à Narbonne le 21 août 2013

© PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/PHILIPPE LEBLANC

Charles Aznavour a accordé à Michel Vial et son équipe de France 3 une belle interview dont Culturebox vous propose de visionner la version intégrale. Sans langue de bois, ni fausse modestie, Aznavour se raconte...

https://videos.francetv.fr/video/NI_138037@Culture

Invité prestigieux du Festival Trenet de Narbonne, Charles Aznavour ne pouvait pas manquer de rendre hommage à son illustre ainé, dans sa ville natale et à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance. Il avait même décidé de n'interpréter que des titres du "Fou Chantant" dans un récital dont le contenu et la brièveté ont pu déconcerter la majorité des spectateurs venus l'applaudir.

Les deux Charles se connaissaient depuis longtemps et s'appréciaient. Le premier avait très vite remarqué le second après lui avoir donné le goût d'écrire et l'envie de chanter. Avec le recul et sur la durée de leurs deux carrières au long cours, le même amour des textes ciselés et le même bonheur d'écriture apparaissent entre le premier, père spirituel de la génération suivante d'auteurs-compositeurs-interprètes et le second, qui s'est largement inspiré de la veine poético-populaire du premier.

Il était donc tentant d'interroger le second au-delà de la filiation évidente. Son parcours, son ambition, sa réussite, la postérité, les adieux, la mort. Charles Aznavour s'est prêté à cet entretien avec intérêt et bienveillance.