Interview : Calogero, la musique entre amis

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/08/2014 à 16H46, publié le 08/01/2013 à 16H32
Calogero

Calogero

© VALERY HACHE / AFP

L'esprit de troupe fait partie du code génétique de Calogero. Il a donc imaginé son nouvel album "Circus" en groupe, avec de vieux amis artistes. A présent, il va l'emmener sur les routes. Le chanteur prépare un spectacle qui sera joué en septembre, avec une véritable mise en scène, loin des concerts classiques. Live et explications sur le plateau du journal de 13 heures d'Elise Lucet.

https://videos.francetv.fr/video/NI_143009@Culture

Calogero a fait ses débuts dans un groupe fondé avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli, "Les Charts". Ils ont sorti cinq albums, se sont vu remettre un disque d'or. C'est ensuite que Calogero a décidé de poursuivre en solo. La consécration est venue, plus forte encore.

L'artiste s'affirme, mais n'est jamais vraiment seul, il créé dans le partage. c'est ainsi que sur scène et dans ses écritures de chansons, il a collaboré avec de nombreux artistes : Zazie, La Grande Sophie, Raphael, Dominique A, Kent, Dick Annegarn, Grand Corps Malade...

Cette fois ses accolytes sont à la fois sur l'album, et en live avec lui, aussi bien au chant qu'à l'instrument. Stanislas est chanteur, Philippe Uminski est auteur-compositeur interprète et arrangeur. Elsa Fourlon est chanteuse est violoniste, tout comme Karen Brunon.