Indochine collabore avec Air sur son nouvel album

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 09/09/2012 à 17H15
Nikola Sirkis sur scène avec Indochine au Grand-Quevilly, 2009.

Nikola Sirkis sur scène avec Indochine au Grand-Quevilly, 2009.

© Robert François / AFP

Indochine met ces jours-ci la touche finale à son nouvel album, actuellement en phase de mixage à Berlin. Le duo électronique Air, de même que le prometteur Lescop, seraient de la partie.

Le successeur de "La République des Météors" (2009), a été enregistré cet été entre Paris et Bruxelles. Le groupe avait dévoilé en juillet le premier d'une série de teasers montrant Nikola Sirkis et les siens en studio (ci-dessous). Il est question d'une sortie au mois de mars.

Le Teaser #1 d'Indochine

Les détails commencent à être distillés sur ce douzième album studio qui ne porte pas encore de nom. Selon le site internet du journal Metro, Indochine aurait enrôlé le duo de la French Touch Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel de Air.

Il est aussi question d'une collaboration avec un petit nouveau très prometteur, Lescop, dont la noirceur new wave sous influence Taxi Girl/Joy Division/Etienne Daho devrait aller comme un gant au style d'Indochine (son premier album sort le 1er octobre et son dernier clip, "Tokyo La Nuit" est à voir ici). Sans augurer d'un changement de style particulier (plus électro ?) d'Indochine, ces invités manifestent une fois de plus la curiosité et la volonté d'ouverture de Sirkis et ses complices.

Le Teaser #2 d'Indochine
On sait aussi qu'Indochine devrait accompagner ce nouvel album studio d'une tournée, "la plus longue jamais faite par le groupe", selon la multinationale Live Nation avec qui ils ont signé en juillet. Pour mémoire, 800.000 personnes ont vu le "Meteor Tour" en 2009-2010, dont 80.000 au Stade de France complet le 26 juin 2010 (80.000 personnes, une première pour un groupe de rock français).

Un film pourrait par ailleurs voir le jour en parallèle à l'album. En attendant, traquez les infos que contiennent les teasers...