"Hors piste" le deuxième album de Cristine

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 01/04/2010 à 16H15
"Hors piste" le deuxième album de Cristine

"Hors piste" le deuxième album de Cristine

© Culturebox

Le deuxième album de la chanteuse bretonne d'adoption sort le 20 avril. Avec "Hors piste", Cristine confirme la réussite d'une recette à base de harpe celtique et de chanson française.

https://videos.francetv.fr/video/NI_99131@Culture

Il suffit de se promener sur le site internet de Cristine pour découvrir le petit côté malicieux d'une chanteuse qui mérite amplement le détour. De sa biographie que l'on feuillette, on ne connaitra que l'essentiel, entre deux réflexions humoristiques sans queue ni tête. Parisienne de naissance, elle grandit dans un milieu artistique et découvre l'apprentissage de la musique à travers la harpe. La harpe celtique plus précisément avec laquelle elle obtiendra un prix au conservatoire et dans des concours internationaux.
Depuis, installée dans le Finistère, elle a intimement lié sa vie à son instrument. De son association avec la harpiste greque Elisa Vellia, est né d'abord le duo Sedrenn. Deux albums et 10 ans de tournées internationales plus tard, Cristine change légèrement de cap, en prenant la plume.
Entourée de musiciens bretons, elle sort "Les chaussures", en 2007. La critique est élogieuse sur cette chanteuse à la voix grave et sensuelle et elle obtient alors plusieurs prix.  Aujourd'hui, elle revient avec "Hors piste", un album de 12 titres qui balance entre poésie et fantaisie, provoc ou mélancolie, entre genres musicaux aussi, pop, blues, swing ou plus rock. N'a-t-elle pas confié qu'elle aime prendre les chemins qui ne sont pas droits ... On la suit bien volontiers !

 
A voir aussi sur Culturebox
- Toutes les vidéos Chanson Française
- Toutes les vidéos Musique Celtique