https://videos.francetv.fr/video/70d28c1a-b4e0-11e8-a086-000d3a2439ea@Culture

Pop disponible en replay entre le 17/10/2018 et le 17/10/2019.

Radio Elvis joue “Manhattan” d’Yves Simon dans Génération(s) Éperdue(s)

Savourez la reprise tout en élégance de Radio Elvis sur le titre “Manhattan” d’Yves Simon.

Avant de retrouver le dernier album de Radio Elvis, le groupe propose un voyage dans l’univers du musicien Yves Simon dans l’album hommage Génération(s) Éperdue(s). Avec le titre “Manhattan”, le groupe célèbre tout en élégance l’écriture du compositeur.

Radio Elvis à Manhattan

La pop du groupe Radio Elvis et de son chanteur Pierre Guénard s’envole pour l’Amérique en reprenant le morceau “Manhattan” du maître compositeur Yves Simon. Avec ce tribute, le groupe signe une reprise relevée soulignée par une batterie puissante.

Nous connaissions les morceaux les plus populaires d'Yves Simon. Avant de faire ce projet nous avons donc écouté ses chansons. Nous aimons le côté psyché et très ouvert de sa musique.

Radio Elvis
Le 2ème album de Radio Elvis, "Ces garçons-là" sort le 9 novembre 2018 chez [PIAS] et est suivi d'un concert le 4 avril au Trianon.

À propos de Génération(s) Éperdue(s)

C’est l’histoire d’un auteur-compositeur-interprète à qui l’on rend hommage. Étoiles montantes parfois bien aguerries, Génération(s) Éperdue(s) regroupe cette nouvelle scène française et offre une relecture personnelle des chansons d’Yves Simon. Qu’elles soient emblématiques, populaires ou méconnues, retrouvez les tubes du chanteur comme “Au pays des Merveilles de Juliet”, “Diabolo Menthe”, “Manhattan” ou encore “Barcelone”.

Generations Eperdues 2018 Yves Simon © Catherine Gugelmann AFP

 

Distribution

  • Date 07 septembre 2018
  • Durée 5min
  • Production La Blogothèque